Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothee jost
28 juillet 2009

Côté boulot, voici un de mes derniers livres: un

1 Côté boulot, voici un de mes derniers livres: un petit ouvrage animé pour les bambins, il y a des languettes à tirer, des textures à toucher, bref c'est mignon et ludique, et je suis assez contente du résultat. Pourtant ce n'était pas gagné: sortir du dessin pur, s'éloigner un temps de la ligne, du 2D, et s'aventurer vers un travail plus manuel et plastique demandant de manipuler ces étranges outils que sont ciseaux et colle, ce n'était pas si évident pour moi. Donc double satisfaction! C'est toujours un réel bonheur et un effet surprise notable que de recevoir le livre enfin imprimé et édité, quelques mois après la réalisation; on en aurait presque déjà oublié le contenu car on a la tête dans les nouveaux projets; la course folle des commandes nous effacerait presque la mémoire, et tant mieux, comme pour être de nouveau frais, créatif et novateur pour le prochain travail, ne pas regarder en arrière et proposer autre chose. Du moins c'est mon ressenti personnel: un livre reste un travail collectif, le temps de la réalisation des illustrations, il m'appartient, j'y apporte ma patte, puis je le laisse d'envoler vers d'autres mains, il continue sa croissance, sa conception, sa fabrication je ne sais où, et moi je l'oublie...pour le redécouvrir quelques temps après! Bonne journée! 2 3
Publicité
Commentaires
D
Chère "Pezzele" (je sais pas comment ça s'écrit...)<br /> me voilà la toute 1ère à "poster un com sur ton blog" et bien on peut dire qu'on en a fait du chemin depuis l'époque ou l'on peinait à trouver le bouton ON sur les MAC de l'école... Quelle joie de découvrir/redécouvrir toutes tes facettes, tes talents, tes évolutions et ta patte !<br /> Longue vie à ce blog, bienvenue sur la toile et vive ma douce Do !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité